MiRRA, échange musical entre les Baléares, la Catalogne et l’Île-de-France
Concert (flamenco jazz)
Mercredi 25 septembre 2019 à 20h30
Organisé par Collectif MiRR et Danger Hill avec le soutien de l’Institut Ramon Llull, l’Institut d’Estudis Baleàrics et la Drac Ile-de-France
L’idée de MiRRA est de partager des états, des émotions et de créer des questionnements, une dynamique de collaboration entre artistes de différents lieux, sans préjugés, frontières ni contraintes esthétiques. Elle s’incarne pour son volet parisien en deux soirées-concert au Bal Blomet et au Sunset Jazz Club, les 25 et 26 septembre. Avec les groupes Marco Mezquida et Chicuelo, Irene Reig Parisian Trio et Pere Navarro Quintet.
Juan Gómez « Chicuelo »est sans conteste l’un des guitaristes les plus expérimentés et innovants du flamenco actuel. Ce natif de Barcelone possède d’abord un soniquete(swing) unique, une sonorité très pure et un jeu moderne mêlant virtuosité et instinct mélodique. Quant à lui, le pianiste minorquin Marco Mezquida, est tout simplement devenu en l’espace de quelques années le musicien de jazz que tout le monde s’arrache ; sa créativité n’ayant d’égal que sa virtuosité et son espièglerie. Deux références incontournables du flamenco et du jazz catalan qui ensemble, ont sublimé un langage commun de la musique du bassin méditerranéen. Tour à tour fougueuse ou nostalgique, flamboyante ou introspective, leur musique est un trésor qui se redécouvre à chaque écoute. Dans leur nouvel album No hay dos sin tresprésenté à Paris à cette occasion ils intronisent Paco de Mode, leur percussionniste à la fois fin et fou.
LE BAL BLOMET
33 Rue Blomet, 75015 Paris
Tarif : 25€
Renseignements: contact@mirr.fr
Réservations: http://www.mirr.fr/evenements/mirra/
Comments