top of page

JAD SALAMEH TRIO

  • Photo du rédacteur: FICEP
    FICEP
  • 5 nov. 2020
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 18 nov. 2020

Mercredi 18 novembre à 20h - en ligne


JAD SALAMEH PIANO/COMPOSITION BERTRAND BERUARD CONTREBASSE KÉVIN LUCCHETTI BATTERIE


Le pianiste de jazz libano-canadien Jad Salameh puise dans ses racines et revisite la musique libanaise traditionnelle, tout en embrassant le côté moderne du jazz. Vive, optimiste et innovante, l'énergie qui émane de cette musique garantit de capturer vos sens et votre imagination

Tandis que notre réalité actuelle se rapproche de plus en plus d'une œuvre de fiction post-apocalyptique, la musique du Jad Salameh Trio exprime une volonté de reprendre la narrative en main et de créer un exutoire pour le brin folie qui lentement s'installe en nous.


Reflétant la complexité de notre état d'esprit actuel, les compositions du pianiste nous illustrent une traversée ponctuée de moments d'émerveillement, de vulnérabilité, de folie, d'explosivité et de beauté.


Une "réflexion" d'ordre musical qui nous mène à questionner les profondes dichotomies et tiraillement omniprésents dans l'état actuel de l'humanité.


Concert présenté par le Centre culturel canadien

Comments


Ficep_logo_CMJN.jpg

Le FICEP est soutenu par le ministère de la Culture

et la Mairie de Paris

Logo-ministere-de-la-culture.png
nvlogoparis.jpg

FICEP 

Forum des Instituts Culturels Étrangers à Paris 

5 rue des Irlandais

75005 Paris

contact@ficep.info

06 83 57 35 30

© 2023

Forum des Instituts Culturels Étrangers à Paris

Mentions légales

 

bottom of page